Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

jeudi 5 juin 2008

Tout en légèreté!

Me revoici après environ 6 mois d'absence...une seule excuse mon fils!! Enfin c'est promis c'est la dernière fois que je m'absente aussi longtemps autre que pour raison de vacances...autrement j'arrête tout!!

Donc passons aux choses sérieuses, voici le dernier diner que j'ai organisé à la maison pour le retour de supers bons potes qui vivent au Laos depuis un an! Vu que l'été approche, que Madame Vanessa est enceinte et que moi j'essaie de récuperer mes formes d'avant grossesse, voici le menu!

Lire la suite

lundi 22 octobre 2007

Menu à l'Américaine

Rugby rime avec repas devant son poste de TV...en tant que grande supportrice de l'équipe de France...même si comme tout le monde j'ai été déçue (enfin passons)....je n'ai pu me décider entre un bon repas et le match...j'ai donc lié les deux!! Alors voici une recette de burger de saumon et d'un brownie vraiment moelleux!

Lire la suite

lundi 26 février 2007

Menu asiatique

On a la chance de pouvoir découvrir toutes les cuisines du monde avec les nombreux magasins qui proposent des épices qu'on ne pouvait pas encore trouver il y a 10 ans! Les frères TANG par exemple (Paris 75013), vous permettent de cuisiner asiatique sans pour autant vous ruiner!

Lire la suite

mardi 31 octobre 2006

Menu automnal

Même s'il tarde un peu cette année, l'automne est synonyme de champignons, châtaignes, viandes cuitent en cocotte et feu de cheminée...pourquoi s'en priver! Je vous propose donc cette idée de menu à partager en toute convivialité escorté d'un bon Bourgogne!

Lire la suite

jeudi 19 octobre 2006

Menu Tonic à la marocaine

Ce n'est pas tous les jours qu'on reçoit chez soi un adèpte de semi marathon...c'est pourquoi je me devais, pour ne pas être l'erreur dans son programme d'entrainement, de réaliser un menu sympa mais santé, en privilégiant vitamines, protéines et féculents!

Lire la suite

mardi 3 octobre 2006

Le saumon c'est bon!

Voici donc le menu de mes premiers cobayes, un couple d'amis, prénommé Sophie et Tim.

Ce menu est spécial car je vais y dévoiler le secret de fabrication de la fameuse sauce béarnaise de Tim, avec son accord bien entendu…ça aide à garder ses amis !

Cet échange de recette et de savoir faire à fait de ce dîner un moment de partage et de complicité!

Imaginez vous un peu la scène, une table décorée, du vin à bonne température, n'attendant plus que l'arrivée des amis afin de pouvoir être partagé.

Un verre pour l'apéro, un autre pour la sauce béarnaise, tous autour des fourneaux, chacun allant de son conseil, de sa boutade (et non, je n'ai pas de fouet) pour arriver à une même envie, passer à table et se régaler!

Un vrai moment de bonheur, avec les narines chargées d'odeurs et les papilles qui frétillent!

Lire la suite